
Les étagères se remplissent petit à petit.

Ouf ! Ça fait du bien.
Les étagères se remplissent petit à petit.
Ouf ! Ça fait du bien.
La dernière fois que j’ai reçu un premier prix, c’était à la petite école en poésie ! Merci Mimet ! Et bravo les abeilles.
Ou La Lisette fait la coquette, mais c’est pas moâ!
Relooking estival. New look moderne. Ce merveilleux miel méritait bien un coffret plus élégant. C’est fait.
Aux puissants effluves, s’ajoute l’amertume du thym qui domine cette année.
En version nature. Ambré, pur et liquide à souhait encore pour plusieurs mois. Ensuite, il cristallisera parce qu’il n’est pas Chinois…
Ou brassé par nos soins, sans aucun additif mais du mécanique. Ça nous a bien cassé les oreilles quand les trois perceuses s’actionnaient pour fouetter le miel ! (Voir l’article de novembre 2020 dans les archives du blog pour plus de détails)
Crémeux et onctueux, il tapissera les petites gorges irritées et ravivera puis ravira tous les palais gourmands.
À vous de choisir, mais qu’est-ce qu’il est beau, chic et bon mon miellou !
Avec le label !
Monsieur Carletto fait d'excellents pains d'épices avec les meilleurs ingrédients qu'il puisse trouver. C'est pourquoi il a décidé d'utiliser mon miel de romarin !
N'hésitez pas à consulter son site https://www.paindepicesnicolas.com
ou à lui rendre visite lors des fêtes du miel.
Inspection d’une ruchette avant de la transvaser dans une nouvelle ruche.
Les abeilles sont au travail et nous itou !
Un enfant du pays nous a dit que notre miel de montagne était aussi bon que celui qu’il dégustait avec son tonton quand il était petit. C’est peu dire, car c’était il y a longtemps. C’est sa madeleine de Proust, quoi … Et on en est bien fier !
Papa Noël a fait des petits pots de miel pour des petits cadeaux. 6€50 le pot ou 35€ le carton de 6 pots. Dépêchez-vous. Y en a pas beaucoup !
Une production encore confidentielle mais un goût indéfinissable. C’est sûr, il n’y en aura pas pour tout le monde. La question que l’on se pose : mais que sont-elles allées butiner ?
Les abeilles ont puisé ce précieux nectar à 1350 m, au nord de Colmars-les-Alpes, bercées par le doux bruit du Verdon et observées par les vilains loups du Mercantour… Ce miel ambré pue ! Mais il est délicieux !!!
Bien meilleur cette année, sans aucun doute grâce au confinement…
Voici les quelques participantes qui s’étaient faites belles pour l’occasion…