Publié le Laisser un commentaire

On parle de nous !

30 secondes de célébrité ! Vive les zazas et le quart d’heure warholien !

https://www.francebleu.fr/emissions/l-info-d-ici-provence-07h30

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/maintenant-il-faut-qu-il-fasse-beau-et-chaud-la-production-de-miel-plombee-en-provence-par-un-mois-de-mars-pluvieux-8290601

Mais il ne faut pas croire tout ce qui y est dit… Par exemple, je ne suis pas en Provence depuis plus de 40 ans… Et les ruches sont à moi, pas à nous, mais je les prête volontiers à mon mari car c’est lui le meilleur !

Publié le Laisser un commentaire

Les abeilles de la Lisette seront au CIAM

Dimanche prochain 30 mars, les abeilles vont pouvoir enfin sortir faire un tour. De mon côté, j’irai vendre leur miel pour ma troisième participation à la « family day ». Venez me voir !

Le dimanche 30 mars 2025, le CIAM vous accueille dans sa pinède de 5 hectares pour une grande journée conviviale ouverte à tous ! Au programme de cette 4ème édition, une grande école éphémère de cirque pour les enfants (dès 4 ans) des baptêmes de trapèze volant pour les plus téméraires (dès 12 ans), mais aussi des ateliers créatifs, des ateliers autour de la nature, un marché d’artisans et producteurs locaux ainsi qu’un village de foodtrucks.

Publié le Un commentaire

14 février la Saint-Valentin

Saint Valentin, patron des apiculteurs

Plus précisément c’est le Saint Patron des apiculteurs qui veulent vendre du miel lors de la Saint-Valentin . Pour le Saint patron tout court, c’est Saint-Ambroise fêté le 7 décembre. Après on peut manger du miel tous les jours ou en offrir pour toutes sortes d’occasions.

Sources : variées et peu claires. Chercher sur internet pour plus de détail.

Valentine ‘Dies apud Saint-Ambroise: photo nulla est, mel ex Lisette apum longe optimum.

.Saint-Valentin à Saint-Ambroise : Il n’y a pas photo, le miel des abeilles de la Lisette c’est de loin le meilleur.

Les abeilles de la Lisette: la mise en pot du miel d’acacia.

Le miel des abeilles de la Lisette, un vrai miracle !